Plan France Relance : 100 milliards d’euros

Le plan France Relance fête son lancement il y a tout juste un an, le 06 septembre 2020. Doté de 100 milliards d’euros, il a été déployé par le Gouvernement autour de trois grands volets :

Écologie

30 des 100 milliards d’euros de France Relance sont spécifiquement destinésau financement de la transition écologique. France relance offre ainsi des options écologiques concrètes aux Français. 475 000 ménages ont déjà déposé une demande sur MaPrimeRénov depuis le début de l’année 2021 (contre 192 000 sur toute l’année 2020).  En un an, 420 000 ménages ont aussi bénéficié du bonus écologique ou de la prime à la conversion.

 

Compétitivité

Dotée d’un budget total de 34 milliards d’euros, cette deuxième partie du plan vise à accroître la résilience économique et l’indépendance technologique de la France, à développer l’activité et à créer de l’emploi de façon durable.Le volet compétitivité permet ainsi d’accélérer la reconquête industrielle

 

Cohésion sociale et territoriale

Ce troisième pilier doté de 36 milliards d’euros du plan France Relance doit permettre d’éviter la hausse des inégalités, de sauvegarder l’emploi, d’accompagner les personnes précaires et d’encourager la solidarité.

 

Source : Ministère de l’Économie des Finances et de la Relance

Pour en savoir plus Cliquer ici:

 

 

X