La Région Auvergne-Rhône-Alpes accompagne les entreprises industrielles dans la modernisation de leur outil de production et les aide ainsi à franchir un cap technologique qu’elles ne pourraient pas dépasser seules, sans ce coup de pouce. Cela concerne principalement l’achat de nouveaux matériels et équipements de production intégrant des technologies innovantes.

Tecsup, entreprise industrielle de Haute-Savoie, a bénéficié de l'aide du programme Industrie du futur en Auvergne-Rhône-Alpes.

L’aide accordée prend la forme de subventions, dont le montant varie en fonction de la taille de l’entreprise et de l’investissement ciblé. Pour les TPE, la région Auvergne-Rhône-Alpes finance jusqu’à 30 % des dépenses éligibles, à condition qu’elles s’élèvent à plus de 100 000 euros hors taxes. Le montant minimum est le même pour les PME, mais l’aide régionale n’excède pas les 20 %. Enfin pour les ETI et grandes entreprises, la région peut subventionner jusqu’à 10 % d’un investissement de 500 000 euros et plus. Dans tous les cas, cette aide ne dépasse pas les 300 000 euros par entreprise.

Pour lire l’article des Echos dans sa totalité Cliquer ici

X