Vatron-Mau : Une nouvelle capacité métallurgique exemplaire

L’objectif de cette entreprise familiale  a pour vocation de répondre aux besoins actuels et futurs liés au développement de VATRON – MAU.

En effet, la croissance de l’activité de l’entreprise l’a conduite à déployer sa production sur différents sites distants de plusieurs kilomètres

Le souhait des dirigeants est de regrouper toutes les activités en un seul lieu et d’anticiper les besoins de leur développement par la construction d’un bâtiment au sein d’une zone nouvelle à fort potentiel de développement respectant les valeurs de développement durable.

Ce projet est l’occasion de renforcer l’ancrage en Région Sud, avec le transfert de du siège social de Paris sur Gardanne.

Afin d’atteindre ces objectifs à la fois ambitieux et de nature multiple, François et Vincent Barbier ont fait le choix d’un bâtiment exemplaire.

Le projet de ce bâtiment a reçu un très bon accueil de la part des membres de la commission BDM et a totalisé en « phase conception » un total de 74 points qui confirme largement son niveau argent.

Cette entreprise va investir près de 5 millions d’euros pour relocaliser et développer son outil de production et ses équipes sur un seul site, à GARDANNE, en Région SUD.

Cela va se traduire par des dizaines de créations d’emplois à forte valeur ajoutée, conférant une notoriété accrue et un ancrage déterminant dans le cadre de l’attractivité territoriale de la Région SUD.

La mission de Spratley Conseil

Accompagner Vincent BARBIER et son équipe projet,  pour la conception et de la rédaction d’un mémorandum économique et financier, éligible aux aides et subventions Européennes Fonds FEDER.
Ce dossier est à destination des services économiques de la Région SUD, via une plate – forme dématérialisée dédiée.
Objectif visé 800 000 € de subvention au titre des investissements réalisés.

X