RCT Center Région Sud

Annoncée en décembre 2018 au Palais des Congrès Neptune, en présence d’Hubert Falco (Maire de Toulon) et de Bernard Laporte (Président de la Fédération Française de Rugby) ainsi que des acteurs majeurs du rugby régional, des élus locaux, des partenaires, des abonnés et des joueurs, La stratégie du RCT 2019-2023 est basée sur :

– La création d’un centre d’entraînement et de performance adapté aux exigences du haut niveau rugbystique professionnel. Le RCT CENTER, pour un montant estimé à 11 millions d’euros.
– Une politique sportive basée sur la continuité, qui privilégie la formation des jeunes joueurs et la promotion des Espoirs formés au Club grâce à une collaboration étroite avec l’Association RCT.
– Une gestion respectueuse des équilibres financiers à même d’assurer la pérennité du Rugby Club Toulonnais sur le long terme.


C’est dans ce contexte que MM BOUDJELLAL & LEMAITRE ont désigné  SPRATLEY CONSEIL par pour élaborer une stratégie de recherche d’aides et de subventions d’investissements en faveur de cette réalisation d’envergure Internationale : LE RCT CENTER REGION SUD.

– La Région SUD
– L’Agence Nationale du Sport
– L’assemblée Départementale du Var ;

Ont fait l’objet d’une saisine et le modèle économique et financier élaboré par SPRATLEY CONSEIL a permis d’obtenir une validation d’éligibilité par les organismes Institutionnels concernés.
En date du 19 décembre le Président de la Région SUD, Monsieur Renaud Muselier a fait parvenir au RCT un courrier d’engagement de participation financière de l’assemblée Régionale pour un montant de 1,5 millions d’euros.

L’objectif de SPRATLEY CONSEIL est de mobiliser, d’ici mi-2020, plus de 2 millions d’euros de subventions en faveur du RCT CENTER REGION SUD.

X