Du laboratoire pédagogique à l’École entrepreneuriale

Un programme unique en France : aucun autre ne combine la formation, l’entrepreneuriat, le diplôme et la bourse de vie.

 

Le rôle de KEDGE BS, en qualité de grande école de management, est de poursuivre son action de formation des jeunes et de les préparer à intégrer le monde professionnel.

Mais aujourd’hui, son devoir est aussi de proposer une formation innovante, et inclusive :
Participer, contribuer et s’impliquer aux côtés des parties prenantes afin de préparer le plus grand nombre de jeunes à se projeter et à ambitionner un avenir professionnel.

Notamment ceux qui ne sont pas dans les standards attendus par notre système éducatif.

L’école entrepreneuriale permet à ces profils atypiques d’évoluer dans un cadre qualitatif et professionnel, tout en bénéficiant de l’ensemble des dispositifs d’apprentissage proposés par KEDGE BS.

– son expertise
– son niveau académique
– ses partenaires et de ses réseaux.
et ce dans un environnement où la mixité sociale et culturelle est prégnante et qui s’avère être aussi un enjeu de citoyenneté.

Le programme proposé est différenciant, il constitue une brique supplémentaire qui s’ajoute aux autres dispositifs déployés, qui œuvrent tous pour proposer un débouché qui a du sens, un moyen de réussir en dehors des normes établies.

Le positionnement de KEDGE BS  complète et élargit l’offre globale, apporte une diversité en ouvrant d’autres perspectives aux différents profils intéressés par l’entrepreneuriat.

La mission de SPRATLEY CONSEIL
SPRATLEY CONSEIL a accompagné l’équipe de KEDGE BS dans le cadre de la définition d’un périmètre de projet innovant et nativement éligible dans le cadre des dispositifs européens en matière d‘innovation pédagogique.

L’équipe projet de l’école entrepreneuriale s’est appuyée sur les travaux du laboratoire pédagogique qui ont débuté en 2020.
A l’issue de ce test significatif, l’ensemble des paramètres budgétaires ont pu ainsi se matérialiser dans le cadre d’une action sur 3 années.

SPRATLEY CONSEIL a contribué à la rédaction des différents documents constituant la demande règlementaire de subventions publiques.
En date du 16 décembre 2022 la Région Sud, dépositaire des fonds FEDER, a notifié à KEDGE BS une subvention, dans le cadre d’une convention pluriannuelle de fonctionnement, d’un montant de 745 000 €, correspondant à 50% de l’assiette éligible retenue.