Création d’un CFA à Bourgoin-Jallieu

Projet d’excellence, soutenu par le maire de Bourgoin-Jallieu, complètement en phase avec les besoins des entreprises, qui se traduira de fait par une employabilité rapide et efficace des apprentis.

Créé en 2007, HP FORMATION est un organisme certifié et agréé intervenant dans de nombreux domaines de formation avec 3 centres de formation à Béligneux (Ain), Pierrelatte (Drôme) et Saint Maurice L’Exil (Isère).

HP FORMATION a décidé de développer des formations par apprentissage. Ainsi, depuis octobre 2020, HP FORMATION a ouvert à Bourgoin-Jallieu une Unité de Formation par Apprentissage dans les métiers du sport (sous couvert du CFA du sport FORMAPI à Dijon) qui propose la formation BPJEPS Activités de la forme option haltérophilie et musculation, et depuis octobre 2021 le BPJEPS activités physiques pour tous. Aujourd’hui c’est 22 jeunes qui sont en apprentissage.

La création d’un CFA répond à un besoin de proximité correspondant à une carence d’offre en formation locale. En effet les jeunes Berjalliens et ceux qui vivent aux alentours sont obligés de se rendre à Lyon (environ 50 km) ou Grenoble (environ 65 km) pour pouvoir étudier. Il est donc essentiel pour les jeunes et les familles, que l’accès à la formation soit facilité
HP FORMATION répond à l’appel à projet de la Région Auvergne Rhône Alpes

La mission de SPRATLEY CONSEIL

Accompagner Monsieur Joël PLAY, et son équipe projet, pour la collecte des informations et le formatage du projet en vue de répondre avec pertinence, à l’appel à projet de la Région Auvergne Rhône Alpes.

Objectif visé : Rendre HP FORMATION lauréat de l’appel à projet pour 2022, et éligible à l’obtention d’une subvention proportionnée aux investissements – Acquisition du foncier- Coût de construction du CFA – Equipements liés au CFA de Bourgoin – Jallieu.

X