Chât. du Galoupet – Levée obligataire

Cru classé A.O.C Côtes de Provence depuis 1955, le Château du Galoupet, est l’un des plus importants domaines viticoles de l’Appellation. Son site exceptionnel, en bordure maritime s’étend sur 165 ha.
Le vignoble couvre 72 ha face à la mer. La vinification, le vieillissement et la mise en bouteille s’opèrent dans une grande cave d’un seul tenant. Fort de son palmarès élogieux, la gouvernance du Domaine, souhaite exploiter son image d’excellence par la diversification de son offre.

SPRATLEY CONSEIL a insisté sur une nécessaire formulation innovante du projet, en l’intégrant dans une problématique globale d’aménagement et de diversification d’activité. L’objectif étant de positionner le projet comme :

  • Créateur de valeur
  • Acteur dynamique sur son Territoire
  • Générateur d’emplois non délocalisables

C’est en considérant le projet sous ce nouvel éclairage qu’un Business Model a été défini ainsi qu’un bilan financier prévisionnel et une valorisation intrinsèque de la globalité de l’opération.

SPRATLEY CONSEIL a facilité la mise en place d’une levée obligataire d’un montant de 5 M€ afin de financer les investissements issus du modèle oenotouristique préconisé dans le modèle économique, inspiré du rapport DUBRULLE. Le closing a été réalisé fin 2015.

X